Nadège Guilbaud – Accompagnante Parentalité et Adolescence

« Quand Parentalité et Adolescence dansent ensemble »
Nadège Guilbaud

Nadège Guilbaud

Accompagnante Parentalité et Adolescence

En quelques mots

Je souhaite aider autant les parents que les adolescents à réinventer leur relation pour qu’elle soit plus profonde et sincère. J’ai à cœur de les accompagner dans la suppression de tout rapport de force en prenant du recul sur leurs croyances. Avoir un esprit critique sur ce qu’on peut lire ou entendre concernant l’éducation notamment me semble essentiel afin de choisir la personne que l’on souhaite être.

Mes doutes et remises en question me permettent d’avoir une ouverture d’esprit sur l’environnement qui m’entoure. Et c’est comme cela, que j’ai pu me défaire de certaines croyances non fondées et être la maman que je souhaite pour mon fils.

J’aime comprendre ce qui poussent les personnes à agir de tel ou tel manière sans jugement. Car je crois que la nature humaine est bonne. Mon écoute et mon empathie me permettent d’avoir un doux regard sur les personnes qui m’entourent.

Comprendre les besoins de chacun pour les accepter tels qu’ils sont est important pour moi. Je suis quelqu’un de curieuse qui croit en un monde sans violence où chacun est libre d’être ce qu’il est. (que tu soit parent ou adolescent)

Mon adolescence et la naissance de mon fils ont été des périodes de bouleversements et de remise en questions. Elles m’ont permises de mieux me connaître et de grandir.

Certaines injonctions (directes ou indirectes) que j’ai reçu durant mon enfance et mon adolescence ont cassée mon estime de moi. Ces injonctions ont également participé à faire des choix qui ne me correspondaient pas. C’est pourquoi j’ai envie d’aider parents et adolescents à se reconnecter à eux et  à leurs besoins.

Mes valeurs

Paix : je suis quelqu’un qui cherche toujours la médiation et à comprendre la source du conflit. J’ai toujours détesté les situations de conflits et de disputes.

L’ouverture d’esprit : j’adore m’intéresser aux nouveautés et aux différentes façon de penser, faire, agir et choisir. J’ai un esprit critique sur l’information que je vais recevoir au 1er abord.

L’empathie : Comprendre le sens des actions des personnes sans jugement (pourquoi ils ont agit comme cela) est important pour moi, cela me permet d’avoir un regard plus doux, sympathique envers les personnes.

L’Authenticité : se sentir libre et léger d’être ce qu’on est et ne plus vouloir plaire aux autres, juste partager avec eux.

Mes formations

Accompagnante en Parentalité Respectueuse à l’institut ARE – Janvier à Juin 2020

Coach Professionnel pour Enfants/Adolescents à AET Formations – Juin 2020 à Avril 2021